Tour de Romandie

Le Tour de Romandie cycliste a vécu sa 71ème édition. Cette course par étapes bénéficie depuis 13 ans, du label « World Tour ». Une reconnaissance qui lui assure chaque année la participation des dix-huit meilleures équipes du monde, sans exclure la possibilité d’inviter jusqu’à quatre formations de 2e division (Continentale Pro). Il faut rappeler que le calendrier UCI World Tour regroupe les 29 plus importantes courses du monde, caractérisant parfaitement la mondialisation du cyclisme puisqu’une saison commence en Australie, avec le Tour Down Under, se termine en Chine avec le Tour du Guangxi après avoir visité l’Europe, cadre des grands Tours et des classiques historiques, et l’Amérique du Nord.

Depuis 1947, le Tour de Romandie vit grâce à des personnalités passionnées. La passion n’exclut pas le professionnalisme et au fil du temps, la Boucle romande a développé ses structures, s’est renforcée grâce au soutien des cantons qu’elle visite et à l’appui de partenaires dont l’engagement et la fidélité vont bien au-delà du simple engagement financier.

Venez à la découverte de la boucle romande qui se déroulera du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018. Elle sillonnera les routes de la Romandie afin d’annoncer la belle saison aux adeptes de la réputée « Petite Reine » et ainsi faire découvrir les magnifiques champs de colza fleuris qui illustrent l’image et la couleur du Tour.

logo_tdr
www.tourderomandie.ch