Fan zone CM Foot 2018
2 mars 2018
Chassot Concept débarque en Sardaigne
29 août 2018

Notre Fan Zone « Estafoot » a remporté un franc succès !

 
C’était il y a un mois. Le 14 juin dernier s’ouvrait la Coupe du Monde de football en Russie et, avec elle, de nombreuses fan zones organisées pour l’occasion. Celle que nous avons mise sur pied à Estavayer-le-Lac a notamment remporté un franc succès et a permis à la population de la Broye de partager des moments forts en émotions !

La Fan Zone : un lieu où palpitent les cœurs

Regarder un match de foot, surtout lors de la Coupe du Monde, c’est respirer, espérer, souffrir, être déçu.e, espérer encore, exploser de joie ou ravaler sa déception, au même rythme que son équipe et les milliers de spectateurs qui la soutiennent. Aussi, entre le 14 juin et le 15 juillet, les cœurs d’environ 11'000 supporters ont battu ensemble sur notre Fan Zone « Estafoot » d’Estavayer-le-Lac, à la place Nova Friburgo, où les 64 matchs de la Coupe du Monde ont été diffusés. Des moments parfois palpitants, parfois décevants, mais toujours porteurs d’un esprit de partage et de convivialité.


Tout sur place pour ne pas en perdre une miette

Grâce à un partenariat de qualité avec la ville d’Estavayer-le-Lac et à 34 partenaires d’exception, la place Nova Friburgo s’est donc transformée pendant 25 jours en une fourmilière de supporters des tous âges et de tous horizons. Et pour leur permettre de profiter pleinement du spectacle, une vingtaine de bénévoles et 10 à 15 personnes de notre équipe se sont relayés presque jours et nuits, durant les matchs, pour assurer le bon déroulement des évènements et le confort des supporters. Un bar, un stand de glaces, un stand de crêpes et 4 stands food ont notamment permis aux spectateurs de se ravitailler sans avoir à prendre le risque de manquer les moments les plus intenses des matchs.


Behind the scene

Des moments particulièrement forts

Le football, c’est bien plus qu’un sport. C’est une pulsion enfantine ravivée, un désir de se connecter aux autres et des émotions entières. Alors, lorsque l’engouement de la foule et la tension sont palpables et se transmettent entre les supporters, le spectacle est d’autant plus palpitant et encourageant, pour nous, équipe organisatrice. Durant les matchs de la Suisse, particulièrement, cette atmosphère était tangible sur la place Nova Friburgo. Les supporters se sont rassemblés en nombre pour vivre ces moments avec la Nati. Beaucoup de monde ; beaucoup d’émotions. Même plus que pour la finale qui, elle aussi, a rassemblé les cœurs, tout comme les matchs de l’Espagne et du Portugal qui semblent figurer parmi les équipes favorites du public, après la Suisse, bien sûr ! Point d’orgue, nous avons même reçu la visite de la « Deuch’ » du journaliste Alberto Montesissa de la RTS pour l’émission Au cœur du Mondial et un duplex où notre Directeur, Richard Chassot, a pu faire part du succès populaire de notre Fan Zone ! Et cela pour le plus grand plaisir des personnes présentes sur place ; un moment inoubliable, à n’en pas douter !



Quelques chiffres!

25jours de Coupe du Monde
64matchs diffusés
plus de10000spectateurs
environ20bénévoles
4stands food
1stand glaces
1stand crêpes
1bar
34partenaires dont la ville d’Estavayer-le-Lac
plus de10personnes de notre équipe sur place