Chassot ConceptNews Non classé5’000 participants pour la 2ème édition de The Mud Day Swiss

5’000 participants pour la 2ème édition de The Mud Day Swiss

Le 2ème édition The Mud Day Swiss a vu 5’000 participants se couvrir de boue avec jubilation!

Aigle, 17 juin 2017 / La deuxième édition helvétique de The Mud Day, plus excitante des courses extrêmes à obstacles, a fait autant bien qu’en 2016: ce sont en effet près de 5’000 Mud Guys et Mud Girls qui se sont retrouvés à Aigle (VD), après les 5’000 héros de Grandvillard (FR), l’an passé. Dans cet autre décor de rêve d’Helvétie, entre Alpes et Léman, les participants ont affronté seuls ou en équipe les 13 km et 22 obstacles jalonnant le parcours du combattant, se couvrant de boue et plongeant dans l’eau glacée avec jubilation… et quelques rugissements!

Chassot Concept SA, organisateur du Tour Romandie et Amaury Sports Organisation (A.S.O.), organisateur du Tour de France, ont donc réussi avec succès à embourber le Chablais vaudois. « Après le premier The Mud Day Swiss, l’attente était telle que nous avions décidé d’avancer la course dans le calendrier », explique Richard Chassot, ancien coureur cycliste et patron de Chassot Concept SA. Un choix qui a évité de voir les participant-e-s claquer des dents après l’effort comme à Grandvillard en octobre dernier.

Deux belles histoires parmi des dizaines d’autres: une équipe venue relever le défi en famille ou encore une équipe qui a porté un des siens après une foulure.

Découvrez tout de suite une sélection de six photos de la journée ainsi que les réactions et témoignages des Mud Guys sur la page Facebook de The Mud Day Swiss. Le solde des meilleurs clichés sera disponible sur notre site internet officiel en début de semaine prochaine.

Avoir manqué cette expérience grisante vous agace? Prenez note qu’un 3e Mud Day Swiss aura lieu en 2018!

 Swiss Volunteers :

 « Les vrais héros du sport, ce sont eux: les bénévoles, sans qui aucune manifestation sportive, que ce soit un match de la relève ou un événement d’envergure, ne pourrait voir le jour. C’est grâce à leur engagement qu’il est possible d’organiser aussi bien un championnat du monde qu’un championnat suisse. De ce fait, ils méritent que leur travail soit estimé, reconnu et organisé de manière professionnelle. Il s’agit là de l’objectif principal que s’est fixé Swiss Volunteers, l’association nationale pour le bénévolat dans le sport. La mise en oeuvre et le développement de ce programme trilingue ne sont possibles que grâce au précieux soutien de gaz naturel ».

www.themudday.com/ch-fr 

MudDaySwiss2017_2