Chassot ConceptNewsLa 20ème édition du Gruyère Cycling Tour n’aura pas lieu en 2017

La 20ème édition du Gruyère Cycling Tour n’aura pas lieu en 2017

Après 19 éditions à succès, l’organisateur a dû prendre la difficile décision de renoncer à la mise sur pieds du 20ème Gruyère Cycling Tour, principalement en raison du manque de partenaires et soutiens financiers.

En 2016, 600 cyclistes se sont encore élancés de Charmey pour un des deux parcours de montagne proposés par le Gruyère Cycling Tour, anciennement « La Pascal Richard Olympic Champion ».

Malgré ce succès et l’engouement des participants, l’organisateur, Chassot Concept SA, a dû se résoudre à renoncer à mettre sur pieds cet évènement en septembre 2017. En effet, la constante augmentation des coûts, notamment liés à la sécurité des participants, et le dispositif nécessaire pour assurer une épreuve de qualité par un encadrement professionnel ne sont actuellement plus couverts par le soutien des partenaires financiers et le nombre de participants.

Sans exclure la possibilité d’une reprise en 2018 grâce à des conditions plus favorables, les organisateurs souhaitent remercier les autorités locales et Charmey Tourisme pour leur soutien et leur investissement, ainsi que tous les bénévoles et les participants des précédentes éditions.